MES PRIORITÉS

Une candidate de la droite républicaine qui défend les valeurs républicaines

2 – Défendre à l'Assemblée la sécurité des Français partout dans le monde

Je soutiendrai la reprise en main de la politique pénale, le retour des peines planchers et l’abaissement de la majorité pénale à 16 ans.

• Je lutterai pour la répression de l'immigration clandestine ou non maîtrisée et combattrai la violation des frontières.

• Je combattrai les incursions de l'islamisme et demanderai la suspension de toutes les aides aux associations qui lui sont liées.

• Je favoriserai les relations bilatérales entre pays pour garantir la défense des intérêts des Français et collaborerai avec chacun des pays pour assurer la sécurité des Français, notamment dans les zones à risque.

• Je demanderai une modernisation des procédures pour renforcer la protection consulaire et gagner en efficacité.

3 – Accompagner le rayonnement économique de la France à l'étranger

Comme le disait Pompidou, « il faut arrêter d'emmerder les Français » :

Je milite pour la simplification, la débureaucratisation, la liberté de circulation des marchandises et des capitaux, les incitations à entreprendre, qui sont au cœur de mon ADN politique et ont guidé mon parcours professionnel.

• Je défendrai la valeur du travail et de l'initiative privée et la réduction de la pression fiscale.

Je soutiendrai les entrepreneurs français expatriés, notamment dans leurs relations avec le marché français.

1 – Exiger dès mon élection une commission d'enquête parlementaire sur le financement du terrorisme avec les fonds publics et lutter pour la libération inconditionnelle de tous les otages.

• L'argent public ne peut servir à financer des organisations terroristes, je continuerai de dénoncer haut et fort les complices des islamistes où qu'il se trouvent. J’obtiendrai une commission d'enquête parlementaire sur le financement du terrorisme avec les fonds publics dont l'UNRWA et tous les organismes sur lesquels pèse un soupçon de collaboration avec l'ennemi.

• Le 7 octobre, le Hamas a perpétré un pogrom en Israël et a enlevé plus de 240 personnes dont 120 sont encore retenus en otage. Leur libération sans condition mobilisera mon entière énergie. Deux d'entre eux, de nationalité française, sont nos compatriotes et toute mon attention sera consacrée au développement d'une solution diplomatique pour mettre un terme au martyre des otages.